Lifting du cou (platysmaplastie)

Le lifting du cou consiste à fixer le muscle mince du cou (platysma) devant et derrière l’oreille afin de redonner au cou un aspect rajeuni et lifté. Le muscle est retendu vers le côté et vers l’arrière afin de permettre au cou de retrouver une jolie silhouette.
Cette intervention est un peu comparable au mini lifting du visage, sauf qu’elle concerne la région du cou et non celle du visage. Seule la région du cou présentera des gonflements après l’opération. Une petite liposculpture est également souvent nécessaire en dessous du menton.

Platysmaplastie
Quand les muscles minces du cou se détachent le long de ligne médiane, les bords du muscle se distinguent clairement dans le cou en forme de deux bandes. Il est généralement possible de les déplisser avec un lifting du cou classique. Si néanmoins les bandes restent visibles on peut opter pour une platysmaplastie. Dans ce cas on réunit les muscles du cou via une petite incision en dessous du cou. Une platysmaplastie peut être effectuée séparément ou en combinaison avec un mini lifting ou autre lifting du visage.

Prix


Lifting du cou (anesthésie locale) 2.000€

Partners Mediclinic