Réduction mammaire

Les seins sont composés de tissus adipeux (de la graisse) et de glandes mammaires. Lorsque la proportion de tissus adipeux augmente, la poitrine devient plus molle, mais aussi moins ferme. C’est pour cette raison que les poitrines plus fortes s’affaissent plus facilement. Le problème peut être d’ordre esthétique, mais des seins trop volumineux peuvent aussi provoquer des douleurs à la nuque, aux épaules et même des irritations dans le pli des seins. Ils peuvent aussi gêner la femme dans ses activités quotidiennes ou dans la pratique du sport.

Pour toutes ces raisons, beaucoup de femmes souhaitent faire diminuer le volume de leurs seins. L’intervention pratiquée consiste en une réduction mammaire et un lifting des seins. Le mamelon n’est pas retiré. Il reste attaché aux nerfs, aux tissus de la glande mammaire et aux vaisseaux sanguins afin de conserver sa sensibilité. Le tissu de la glande mammaire à gauche et à droite sous le mamelon est retiré. Le mamelon est repositionné plus haut afin de pouvoir réduire la poitrine, la rendre plus ferme, plus jolie et liftée.

Une réduction mammaire peut être réalisée en hôpital de jour. Des drains sont généralement placés après l’intervention et retirés le lendemain.

L’opération est généralement beaucoup moins douloureuse qu’on peut penser. Vous devrez ensuite porter un soutien-gorge de sport pendant 4 semaines. Un pansement est posé sur les cicatrices après l’opération et doit rester en place pendant 2 semaines.
 

Prix


Réduction mammaire 4.400€
Gynaecomastie (réduction mammaire chez les hommes) 3.400€

Partners Mediclinic