Correction des mamelons

Mamelons trop grands
Les mamelons trop grands peuvent facilement être réduits. Une partie des canaux galactophores est alors perdue. Si vous souhaitez encore pouvoir allaiter après l’intervention, il est important de l’indiquer au chirurgien lors de la première consultation. Dans ce cas, il devra opter pour une autre méthode qui ne permet pas autant de réduire le mamelon, mais qui préserve les canaux galactophores.

Mamelons mal constitués
Il existe différentes formes de mamelons ombiliqués. Certains mamelons sont mal constitués, un phénomène visible dès la puberté. C’est aussi la forme la plus difficile à traiter. Il faut alors couper les canaux galactophores qui, trop courts, tirent le mamelon vers l’intérieur. L’allaitement n’est alors plus possible après une intervention. Cette opération a lieu sous anesthésie locale et on observe souvent la formation d’une croûte jusqu’à quelques semaines après l’opération.

Mamelons normalement constitués
Un mamelon normalement constitué peut parfois s’invaginer. Cette situation peut facilement être résolue au moyen d’un petit anneau inséré sous la peau qui empêche le mamelon de s’invaginer à nouveau. Cette intervention a lieu sous anesthésie locale et ne laisse pas de cicatrice.
Les chances de réussite d’une correction du mamelon ne sont pas de 100%. Certains mamelons s’invaginent à nouveau après l’opération. Dans ce cas, une prothèse du mamelon peut être placée en réalisant une petite incision sur le bord de l’aréole. Cette opération n’est utilisée qu’en cas de second recours car le placement d’une prothèse augmente aussi les risques d’infection et de rejet.

Une aréole trop grande
Il est assez facile de réduire la taille d’une aréole. L’intervention laisse une petite cicatrice autour de l’aréole. Une aréole a un diamètre moyen de 4,5 cm. Cette opération a également lieu sous anesthésie locale. La glande mammaire et les canaux galactophores restent intacts.
 

Prix


Correction des mamelons (par mamelon) 700€
Réduction de l'aréole (pour 2 aréoles) 2.300€

Partners Mediclinic