Lifting des cuisses

En quoi consiste le lifting des cuisses ?
Le lifting des cuisses à pour but de retendre la peau sur la partie interne de la cuisse. L’intervention vise à corriger votre silhouette à hauteur des cuisses en liftant la peau de la partie supérieure des jambes. Cette opération est particulièrement appropriée aux personnes qui ont perdu beaucoup de poids et qui présentent donc un excédent de peau. Lorsque la peau a perdu son élasticité, on observe un excédent de peau apparent qui doit alors être mesuré de manière très précise afin d’éviter que la cicatrice mise sous tension ne s’élargisse. Il est important que le chirurgien laisse assez de peau pour que les hanches puissent encore effectuer tous les mouvements sans gêne.
Dans certains cas, le relâchement de la peau peut causer une gêne fonctionnelle. Il peut par exemple gêner la marche et irriter la peau de l’entrejambe.

Comment a lieu l’intervention ?
L’intervention est a lieu sous anesthésie générale. Le chirurgien retire l’excédent de peau et de tissus adipeux (graisse) à l’intérieur des cuisses et retend ensuite la peau. L’incision est la plupart du temps réalisée dans le pli de l’aine et sur la face interne de la cuisse jusqu’au genou. Cette technique permet de retendre la peau dans deux directions.

Et après l’intervention ?
La guérison de la plaie peut parfois être difficile, surtout au point de rencontre des deux cicatrices (celle du pli de l’aine et celle qui descend vers le genou). Il s’agit d’une zone chaude et humide, sujette aux infections. Si l’excédent de peau à retirer a été correctement mesuré et qu’il n’y a pas eu de complications, les cicatrices seront fines et peu visibles.
 

Prix


Lifting des cuisses 3.400€

Partners Mediclinic