Lifting des bras

Beaucoup de femmes se plaignent de leur excès de peau ridée sous les bras et n’osent plus porter des vêtements sans manche. C’est pour cette raison que le lifting des bras est une opération très demandée chez Mediclinic.

Comment se fait-il que la peau sous les bras se détende autant ?
L’articulation de l’épaule est une articulation extrêmement polyvalente qui permet au bras d’effectuer des mouvements vers l’avant, le côté et l’arrière. Pour rendre ces mouvements possibles, la peau et les tissus mous autour de l’épaule doivent pouvoir s’étirer. Après un moment, l’élasticité de ces tissus diminue et la peau ne retrouve plus son état initial au repos après un mouvement. C’est alors qu’on voit apparaître un excès de peau à l’intérieur des bras en position de repos (les bras le long du corps).

Si le chirurgien ne retire que l’excès de peau, la quantité de peau restante sera insuffisante pour permettre de lever ou étendre les bras. La cicatrice deviendra alors large et vilaine car trop mise sous tension. Les personnes ayant perdu beaucoup de poids sont dès lors des candidats idéaux pour un lifting des bras. Leur peau a perdu de son élasticité, mais est aussi présente en trop grande quantité. Il est alors possible de retirer beaucoup de peau tout en gardant de jolies cicatrices. Une cicatrice reste visible à l’intérieur des bras. Si l’intervention est réalisée par un chirurgien plastique expérimenté et que les plaies sont bien soignées après l’opération afin d’éviter toute infection, les cicatrices restent en principe fines, comme une fine ligne quasi invisible. Il est capital de ne pas retirer trop de peau afin de permettre une liberté de mouvement et de ne pas mettre les cicatrices sous tension.

Risques

  • Infection des plaies, souvent à la hauteur des aisselles (zone chaude et humide). La qualité des soins apportés à la plaie et une hygiène correcte sont cruciales pour un résultat optimal.
  • Gonflement des avant bras du à une diminution de la circulation lymphatique. Ce phénomène est temporaire et disparaît spontanément. Des séances de drainage lymphatique peuvent accélérer le dégonflement.

Soins post-opératoires

Les plaies doivent être soignées et désinfectées quotidiennement pendant deux semaines. Les fils sont retirés après environ deux semaines. Nous vous conseillons de porter une bande de contention afin de limiter au maximum les gonflements. La cicatrice devra ensuite être massée avec une crème à base de silicone afin de l’estomper.
 

Prix


Lifting des bras 3.400€

Partners Mediclinic