Correction des lèvres génitales (nymphoplastie)

La vulve ou les organes sexuels de la femme sont composés de deux paires de lèvres. Les lèvres extérieures appelées grandes lèvres (couvertes de poils) et les petites lèvres de couleur rose foncées, lisses et recouvertes de muqueuses.
Les corrections des grandes lèvres sont très rares. Si elles ont perdu trop de volume, il est possible de les corriger par une injection de tissus adipeux propres (graisse) ou au moyen d'un produit de comblement. Les lèvres retrouvent alors un aspect plus ferme et plus lisse.

La plupart des corrections concernent les petites lèvres qui peuvent être trop grandes de nature ou alors s’être affaissées suite à un ou plusieurs accouchements. La gêne peut être d’ordre esthétique, mais aussi fonctionnelle. Elles peuvent devenir gênantes à vélo par exemple ou lors de rapport sexuels. Ces situations sont souvent très gênantes pour ces femmes à qui il faut beaucoup de temps pour oser consulter un chirurgien plastique. Il s’agit pourtant d’un problème très courant et facile à remédier.

Les petites lèvres peuvent être corrigées sous anesthésie locale ou générale. Le chirurgien effectue une incision en zigzag afin d’obtenir une cicatrice souple (les cicatrice en ligne droite ont souvent tendance à se contracter). Il veillera également et dans la mesure du possible à rester le plus éloigné possible du clitoris afin d’éviter toute gêne causée par la cicatrisation. Les sutures sont réalisées avec du fil résorbable et de doivent donc pas être retirées.

La vulve est une zone qui cicatrise parfois difficilement au début parce qu’il s’agit d’un endroit chaud et humide. Les hématomes sont fréquents car il s’agit d’une zone hautement vascularisée. Ces hématomes peuvent être très sensibles et douloureux les premiers jours.
 

Prix


Correction des lèvres génitales 2.000€

Partners Mediclinic