Texture grossière de la peau

Caractéristiques
 
On reconnaît une structure grossière de la peau à ses pores dilatés avec d’éventuelles cicatrices d’acné. La peau peut également avoir un teint jaune ou terne, une conséquence fréquente de la cigarette.

Traitements possibles
 
Au moyen d’un peeling superficiel ou plus intensif, la structure de la peau peut être affinée, ce qui fait moins ressortir les pores et rend la peau à nouveau radieuse et fraîche.
Chez les personnes ayant une structure de peau très grossière avec des cicatrices d’acné, un traitement au laser fractionné est conseillé. Lors de ce traitement au laser, le rayon laser est divisé en très petits rayons qui transpercent la peau sans endommager l’épiderme. La lumière du laser est transformée en chaleur qui réchauffe la structure sous-cutanée. En réaction au traitement, la peau commence à se régénérer et à former de nouveaux tissus qui la resserrent et la rendent plus fine et plus lisse. Une peau 100% lisse ne peut être garantie, mais les cicatrices d’acné deviennent moins profondes et donc moins visibles. Plus frappantes seront les cicatrices, plus spectaculaires seront les résultats du laser.

Conseils

  • Prévenez les cicatrices d’acné en faisant enlever vos comédons et boutons (lors d’un acné actif) par un professionnel sans endommager votre peau, sans toucher aux inflammations et en traitant à temps avec des médicaments.
  • Protégez votre peau du soleil afin de ne pas colorer les cicatrices.
  • Evitez les crèmes et le maquillage couvrants et trop gras.
     

 Astuces

  • Mediclinic vous propose différents peelings à l’acide glycolique et TCA. En préparation à ce peeling, il est préférable d’appliquer 2 à 4 semaines à l’avance une crème à base d’acide glycolique et de vitamine C. Celle-ci améliore la texture de la peau, la rend plus lisse et rétrécit les pores.
  • Pour un traitement plus intensif des cicatrices d’acné, nous conseillons le laser fractionné. Le laser fractionné est un laser non ablatif qui maintient l’épiderme intact. La lumière du laser est absorbée par les tissus jusqu’aux couches les plus profondes. La lumière y est transformée en chaleur et les minuscules rayons laser forment alors des colonnes de chaleur. Les brins de collagène se contractent sous l’effet de la  chaleur et un processus de guérison se met naturellement en place : du nouveau collagène est ainsi créé. La peau redevient plus fine et plus ferme, les ridules s’estompent et la structure de peau s’affine  (les pores rétrécissent).

 

Partners Mediclinic