Couperose / Rosacée

Caractéristiques
 
La couperose fait apparaître des taches rouges sur le visage, dues à la dilatation de petits vaisseaux sanguins sous la peau. La peau est tendue et est très sensible. Lorsque ces vaisseaux s’enflamment et provoquent des papules ou pustules, on parle de rosacée.
 
Traitements
 
Au stade débutant, certaines crèmes peuvent freiner son évolution. Lors de lésions inflammatoires, des antibiotiques sont souvent prescrits.
Pour diminuer ou éliminer la couperose ou la rosacée, nous utilisons les lasers NdYag et/ou IPL. Les vaisseaux sanguins sont chauffés et détruits sans abîmer le tissu environnant. Directement après le traitement et dans les jours qui suivent, la peau est rouge vive. Cette rougeur peut être accompagnée d’un éventuel gonflement. La peau peut être refroidie avec des compresses refroidissantes et calmée avec une crème appropriée. Hydratez bien votre peau et la protégez la du soleil pendant quelques semaines après le traitement au laser. Selon la gravité, un ou plusieurs traitements seront nécessaires à intervalle de 6 à 8 semaines.
 

AVANT APRES

 
Conseils

  • Faites attention aux fortes différences de température comme dans le sauna, les bains vapeur, les bancs solaires, le chauffage, le froid extrême, etc.
  • Evitez l’alcool, les épices, et les boissons chaudes
 
 Astuces
  • Mediclinic vous propose un soin du visage pour nettoyer, soigner et hydrater votre peau en douceur afin de diminuer les sensations de tiraillement.
  • Chez Mediclinic, vous bénéficiez de traitements au laser avec le laser NdYag pour les petits vaisseaux rouges sur les joues ou le nez, et au laser IPL pour les rougeurs diffuses sur les joues, le front et le menton. Avant de prendre RDV et pour éviter tout problème de pigmentation, sachez que :
    • la zone traitée ne peut être exposée au soleil 4 à 6 semaines avant ET après le traitement ;
    • que vous ne pouvez appliquer d'autobronzant 1 semaine avant le traitement.

Prix


Traitement laser - couperose 120€ - 150€

Partners Mediclinic