Skinboosters

Dans quel cas avoir recours aux skinboosters ?
L'élasticité de la peau diminue avec le temps. Celle-ci  se dégrade également à cause de facteurs externes tels que l’exposition au soleil, la pollution et notre style de vie pas toujours très adapté. Tous ces facteurs diminuent la capacité de la peau à retenir l’humidité et lui donne cet aspect fatigué et vieilli.

Comment fonctionnent les skinboosters et comment se déroule le traitement ?
Le traitement consiste à hydrater la peau sur une longue durée et à améliorer ainsi sa qualité. Les skinboosters hydratent la peau intensément et en profondeur (scientifiquement prouvé). Ils sont administrés par votre médecin par micro-injections sur votre visage, dans le cou, le décolleté ou sur les mains. Pour plus de confort pendant le traitement, les skinboosters contiennent un léger anesthésiant. Après une première consultation (informative) avec votre médecin, comptez généralement 15 à 20 minutes pour le traitement.
 

Visage
Décolleté Mains

Quelle est la différence entre les skinboosters et les fillers ?
Les skinboosters sont surtout utilisés pour améliorer l’élasticité et l’hydratation de la peau. Votre peau paraît plus fraîche parce qu'elle est mieux hydratée et les fines rides disparaissent ou sont atténuées. Les fillers traditionnels par contre, sont plus volumineux et sont utilisés pour traiter les rides plus profondes. Les effets d’un filler restent également visibles plus longtemps. Une combinaison des deux traitements est parfaitement possible.

Combien de traitements sont nécessaires et combien de temps leur effet reste-t-il visible ?
Plusieurs traitements sont nécessaires pour un résultat optimal. On commence en général par 2 à 3 traitements (en fonction de l’endroit) toutes les 4 semaines. Il est conseillé d’effectuer un entretien tous les 4 à 6 mois. Vous remarquerez probablement une amélioration dès la première séance, mais il vous faudra plus de patience pour une hydratation optimale et de plus longue durée ; min 2 à 3 traitements.

Que dois-je savoir avant le traitement ?
Prévenez votre médecin si :

  • Vous prenez des médicaments (tels que de l’aspirine ou d’autres anticoagulants) ;
  • Vous souffrez de maladies auto-immunes ;
  • Vous souffrez d’allergies ;
  • Vous avez déjà subi d’autres traitements esthétiques ;
  • Vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

A quoi dois-je faire attention après le traitement ?
Nous vous déconseillons de vous maquiller immédiatement après le traitement. Vous pourrez vous remaquiller légèrement après environ 24h afin de camoufler d’éventuelles rougeurs. Refroidissez bien la zone traitée afin de minimiser les gonflements. Evitez de vous exposer au soleil ou au grand froid le temps que les rougeurs/gonflements disparaissent. De légères rougeurs et/ou quelques hématomes peuvent apparaître sur les zones injectées. Ceux-ci devraient disparaître après 2 semaines.

Quels sont les risques et effets secondaires ?
Quelques réactions liées à l’injection peuvent se produire après le traitement tels qu’un érythème, des gonflements, douleur, démangeaisons, hématomes ou une sensibilité accrue aux endroits injectés. Ceux-ci disparaissent généralement spontanément quelques jours après les injections.
 

Partners Mediclinic