Infrastructure

L’aménagement intérieur de Mediclinic lui confère beaucoup d’avantages par rapport aux hôpitaux classiques : salle d'opération ultra stérile, dirigée par ordinateur 3D, simulations 3D, traitements au laser, à ultrasons, appareils d’anesthésie commandés par ordinateur, soins personnalisés, environnement au calme, etc.
A côté de son infrastructure purement médicale, Mediclinic dispose aussi d’une salle de conférence et de réunion. Des cuisines sont également à disposition pour la restauration des patients ou de nos invités. Une salle de projection est également présente afin d’organiser des ateliers de chirurgie en direct pendant que le public suit l’opération de manière interactive.
La clinique étant entourée d’eau et d’un un pont levis, nous pouvons également garantir la sécurité et la discrétion des patients qui le souhaitent. La clinique peut aussi être louée dans son entièreté sur demande préalable.
 

Risque d’infection diminué
Un séjour dans un hôpital général comporte toujours un risque d'infection. Les bactéries peuvent se transmettre d'un malade à l'autre, par exemple durant les soins de la plaie. Ces infections sont généralement plus difficiles à traiter que celles causées par des bactéries ordinaires. Pour toutes ces raisons, il est donc préférable que les interventions chirurgicales sur des patients en bonne santé aient lieu dans une clinique privée, sans contact avec des patients malades, potentiellement infectés. Afin de diminuer encore le risque d’infection, notre salle d’opération dispose d’un plafond « à flux laminaire ». Ce système distribue un air stérile au-dessus de la table d’opération et évacue ainsi les bactéries du champ opératoire. Toutes les 70 secondes, l’air de la salle d’opération est ainsi renouvelé par du nouvel air stérile. La surpression d’air empêche ainsi les bactéries d’y pénétrer. Un système de surpression équivalent existe également dans les salles de réveil. Ce système est unique pour une structure privée et rend possible des opérations dans un milieu super stérile. Il diminue aussi nettement les risques de formation de coques lors de la mise en place d’implants.
Techniques de simulation 3D pour les rhinoplasties et les augmentations mammaires
Afin de vous donner une image la plus réaliste possible de votre futur nez ou votre future poitrine, nous réalisons des simulations par ordinateur du résultat souhaité avant votre opération.
Salle d’opération commandée par ordinateur en 3D
L’élément phare de Mediclinic est sans hésitation sa salle d’opération de chirurgie classique. Outre son plafond à flux d’air laminaire, elle est équipée d’une série de caméras et de projecteurs positionnés à l’aide de lasers. Ces caméras permettent au chirurgien de visualiser l’opération depuis plusieurs angles sur grands écrans. Ceux-ci lui permettent de mieux évaluer la symétrie de son travail. Le projecteur indique sur le patient l’endroit où le chirurgien doit détacher les tissus ou réaliser l’incision. Ce système se replie entièrement dans le plafond et peut aussi être positionné en hauteur dans la même position que la table d’opération. Unique dans son genre, il offre au patient et au médecin les meilleures garanties pour un résultat prévisible et symétrique.
Lasers
Mediclinic possède un éventail de lasers et est reconnu comme centre de formation et de démonstration. Ces lasers sont utilisés pour le traitement de lésions vasculaires, varices, verrues, tumeurs bénignes, épilation définitive, traitement des rides et de la peau, etc.
Appareils à ultrasons
Un lifting des seins qui fait du bruit, cela paraît surréaliste, mais c’est possible ! Les ultrasons ou les ondes sonores à très haute fréquence sont utilisés pour faire fondre la graisse. Elles font vibrer les tissus adipeux (de graisse) tellement fort que ceux-ci se fissurent. En adaptant la fréquence du son, il nous est possible d’éliminer uniquement les tissus adipeux et de laisser intacts les nerfs et les vaisseaux sanguins. Avec la même technique, nous parvenons à stimuler la couche sous-cutanée de la peau afin de la renforcer sans endommager les tissus conjonctifs. C’est au moyen de cette manière qu’il est possible de lifter certaines poitrines sans ne laisser de cicatrice. Les liposculptures dans des zones délicates riches en tissus conjonctifs peuvent également être réalisées ainsi.