Lifting du front (des sourcils et lifting temporal)

Un lifting du front permet de lifter le front et les sourcils.
 
Le lifting classique du front consiste à retirer l’excédent de peau en réalisant une incision dans le cuir chevelu d’une oreille à l’autre. La peau du front est détachée du crâne, ce qui permet d’agir également sur le muscle procerus (responsable des rides du lion). Cette technique est la plus drastique, mais également celle qui donne les meilleurs résultats.
 
Le lifting du front par endoscopie est une autre technique qui consiste à réaliser quelques petites incisions derrière la ligne frontale afin de décoller la peau. Les sourcils sont ainsi liftés, mais il n’est pas possible de retirer de la peau ou de corriger les rides du lion. L’effet est donc plus subtil.
 
Le lifting temporal est en fait un mini lifting du front. Le chirurgien réalise une petite incision sur le côté du front dans le cuir chevelu dans le prolongement des rides frontales. Ce type de lifting permet de lifter les sourcils sur le côté. Cette technique donne de très beaux résultats en combinaison avec un (mini) lifting du visage. Après un (mini) lifting, la peau du visage est souvent liftée jusqu’aux coins de l’œil, mais pas au dessus. Le lifting temporal permet de prolonger cet effet de façon harmonieuse au dessus des yeux également. Cette méthode est surtout connue pour son résultat très naturel. L’intervention peut avoir lieu sous anesthésie locale et sa revalidation est rapide.

Les injections anti-rides (relaxant musculaire) sont aussi souvent utilisées pour atténuer les rides du front. Cette alternative non-chirurgicale connaît aujourd’hui beaucoup de succès et a donc nettement fait diminuer la demande en lifting du front.

Prix


Lifting du front 2.800€
Lifting temporal 1.400€

Partners Mediclinic